Le système de la box vêtement est un concept nouveau et commence à trouver sa place. Pour les personnes qui aiment le shopping mais qui n’ont pas le temps de bien choisir, qui ont du mal à faire leur choix en vêtements ou pour des personnes qui ont juste envie de renouveler leur garde-robe, opter pour ce système est idéal. Le personal shopper, appelé aussi assistant d’achat est un métier qui consiste à donner des conseils, orienter les acheteurs dans leur choix en fonction de leur style ou de leur préférence.
Les box vêtements : les avantages
Les box vêtements fonctionnent comme suit : vous choisissez les articles après avoir rempli un formulaire où vous indiquez ce que vous cherchez, vos préférences vestimentaires et vos mensurations. Il existe beaucoup de sites web qui sont dédiés au concept de box vêtement. Vous y gagnez alors du temps et d’énergie. Vous recevrez donc après quelques jours une box contenant les articles que vous avez choisi. Il est possible de louer ou d’acheter ces articles. Le système n’est pas seulement réservé aux femmes mais surtout aux hommes qui galèrent à faire ses achats de vêtements. Vous pouvez renvoyer les articles que vous ne voulez pas acheter.
Le personal shopper, indispensable pour vos achats
Le personal shopper est un styliste aidant à faire le shopping selon les préférences et les besoins d’un client. C'est un conseiller de vente mais le choix final reste toujours au client. Le personal shopper se charge de vous aider ou de vous orienter vers votre choix pour le contenu de la box vêtement. Il sélectionne les vêtements qui vous correspondront le plus. Le personal shopper doit donc être bien capable de comprendre les envies des clients pour que les clients trouvent bien les articles qu’ils cherchent vraiment à l’intérieur des box.
Quelques inconvénients des box vêtements
Le système ne convient pas aux personnes qui ont un côté « zéro déchet », ou d’autres plutôt « minimalistes » qui n’apprécient pas trop des achats multiples. Comme son nom l’indique, une box vêtement contient toujours plusieurs articles, pousse le client à la consommation. Même si on peut aussi inclure notre budget dans le système, le prix des articles ne sont pas toujours très abordables, ça reste loin de ceux des soldes en magasin. Aussi, le système n’est pas très écologique en raison des suremballages. Malgré ces inconvénients, ce concept reste toujours très intéressant.